Création de votre charte graphique

pour soutenir la cohésion de votre marque

La charte graphique est indispensable car elle définit l’ensemble des couleurs et du style qui représentent visuellement une entreprise et qui sont ensuite repris sur tous ses supports de communication.

En association avec le logo et la police choisie pour le nom de la société, elle constitue l’identité visuelle d’une entreprise. Autrement dit, elle est tout ce qui la caractérise graphiquement et permet de la reconnaitre instantanément. Elle véhicule les valeurs, la nature, la dynamique que vous souhaitez communiquer à vos clients. C’est pour cela que le choix colorimétrique, typographique ou stylistique n’est pas à prendre à la légère et qu’il doit faire l’objet d’un travail professionnel et d’une réflexion approfondie.

Une fois la charte graphique définie, elle figure en premier lieu sur la carte de visite et le papier à en-tête de la société. Elle sera utilisée par la suite sur tout document imprimé (flyer, dépliant, etc…) et servira de base pour le design du site internet.

Garder une cohérence graphique pour tout mode de communication crée ainsi une homogénéité qui permet au client de reconnaitre immédiatement ou de mémoriser très rapidement le logo, les couleurs, le style et donc le nom de votre entreprise qui y est associé.